Modifié

Bienne cartonne, Thurgovie fait suer Kloten

Bienne s'est bien amusé mardi soir. [P.Schneider]
Bienne s'est bien amusé mardi soir. - [P.Schneider]
Pas de surprise au 1er tour de la Coupe de Suisse. Alors que le HC Bienne a déroulé face à Wiki-Münsingen (12-1), Kloten, finaliste malheureux la saison passée, s'est fait peur l'espace de deux tiers-temps avant de passer l'épaule contre Thurgovie (5-1).

Le déplacement du HC Bienne chez Wiki-Münsingen a été très tranquille. Les Seelandais, battus vendredi par Genève-Servette et atomisés chez eux samedi par Ambri Piotta, ont balayé la formation de 1re ligue en frappant 4 fois par tiers-temps. Tim Stapleton et Daniel Steiner ont marqué chacun 2 fois tandis que Niklas Olausson a terminé avec 4 points, dont 1 but.

Thurgovie a en revanche donné des frissons au public de Weinfelden en ouvrant la marque par Andreas Küng à la 3e minute. Plus qu'une simple turpitude de début de rencontre, ce 1-0 a tenu plus d'une demi-heure avant que Kloten n'égalise à la 36e par Patrick Obrist. Comme un dernier appel pour les passagers à destination des 8es de finale: les Aviateurs allaient enfin décoller. L'honneur est sauf pour Sean Simpson et ses hommes qui s'imposent finalement 5-1.

si/fg

Publié Modifié

Ça passe pour Langnau, Ambri et Zoug

Quart de finaliste la saison dernière alors qu'il militait en 2e division, Langnau a vécu un derby emmentalois tranquille contre Berthoud (1L), s'imposant 7-2. Mené 1-0 par les GCK Lions, Ambri Piotta s'est réveillé et a finalement gagné 4-1. Scénario très proche à Olten, où les Argoviens de LNB ont pris les devants avant de courber l'échine contre Zoug non sans avoir réduit l'écart et offert à leurs supporters une fin de partie pleine de suspense (3-2).