Modifié

Slava Bykov n'a pas été contacté par la Fédération

Le fait qu'il ne maîtrise pas l'allemand handicape sans doute Slava Bykov. [Igor Kralj]
Le fait qu'il ne maîtrise pas l'allemand handicape sans doute Slava Bykov. - [Igor Kralj]
Le mandat de Felix Hollenstein à la tête de l'équipe nationale n'étant pas clairement défini dans le temps, certains noms de coaches potentiels fleurissent dans la presse. Dont celui de Slava Bykov. Contactée par Sportinformation, l'ancienne gloire de Fribourg-Gottéron affirme cependant n'avoir jamais été approché par la Fédération.

Alors que la succession de Glen Hanlon prend des tournures de soap opera du côté de Bienne, avec un Kevin Schläpfer dragué en douce par la Fédération, d'autres noms ont circulé par voie de presse. On a pu notamment ceux d'Arno del Curto et de Slava Bykov, 2 bonnes idées pour 2 entraîneurs au palmarès plutôt bien fourni.

"On ne m'a pas contacté", affirme d'emblée Slava Bykov, joint par téléphone. Encore faut-il que le poste intéresse celui qui a notamment mené 2 fois la Russie au titre mondial (2008 et 2009). "Je préfère ne pas répondre à cette question pour éviter toute polémique", glisse-t-il avec une belle sagesse. "J'ai mes pensées, mes raisons et mes analyses", conclut l'ancien maître à jouer de l'URSS.

si/bolt

Publié Modifié