Modifié

Le HC Bienne ne libère pas Kevin Schläpfer

Le charismatique "Hockeygott" va encore faire vibrer le public biennois. [Marcel Bieri]
Le charismatique "Hockeygott" va encore faire vibrer le public biennois. - [Marcel Bieri]
Le HC Bienne n'a pas libéré Kevin Schläpfer pour prendre la tête de l'équipe de Suisse. La décision a été prise à l'unanimité par le conseil d'administration du club seelandais.

Après un premier refus du club, la Fédération suisse de hockey sur glace (SIHF) est revenue à la charge pour tenter de débaucher l'entraîneur biennois. Ce dernier possède un contrat encore valable jusqu'en 2018 avec le HCB, qui a décidé d'offrir une compensation financière à son joyau.

Inacceptable

Les dirigeants du HC Bienne n'ont pas ménagé leurs critiques à l'encontre de la Fédération dans le cas "Schläpfer". Pour Andreas Blank, le président du conseil d'administration, "cette histoire a apporté une grande agitation dans une situation sportive difficile." Les négociations en coulisses de la fédération ont "choqué" Bienne et ne sont pas acceptables selon le directeur Daniel Villard.

Kevin Schläpfer a tenté d'expliquer la situation à l'occasion d'une conférence de presse. Mais le coach biennois a fondu en larmes à deux reprises. Il a tout de même confirmé que s'il y avait une troisième proposition de la SIHF seulement en fin de saison, il répondrait favorablement.

si/lper

Publié Modifié

Macenauer engagé jusqu'à la fin du mois

Le HC Bienne a engagé jusqu'à la fin du mois d'octobre l'attaquant canadien Maxime Macenauer (25 ans). Le contrat contient deux options: une prolongation jusqu'à la fin novembre et une autre jusqu'à la fin de la saison. Si tous les problèmes administratifs sont levés d'ici vendredi, le Québécois pourrait être aligné contre les Kloten Flyers.