Modifié

Le tirage des quarts tourne à la farce

Une scène bien embarrassante pour Willy Vögtlin. [Twitter Micha Zbinden]
Une scène bien embarrassante pour Willy Vögtlin - [Twitter Micha Zbinden]
Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de Suisse a donné lieu à une scène grotesque. Eliminé, Fribourg avait été inclu dans le tirage et aurait dû affronter Berne! Il a fallu attendre 5 minutes avant qu'un responsable se rende compte du couac... Willy Vögtlin a reconnu que l'erreur lui était 100% imputable.

Un 2e tirage au sort a été effectué une heure plus tard et il n'a pas réservé de grosse affiche. Lausanne s'en tire plutôt bien avec un déplacement à Rapperswil, pensionnaire de LNB. Relégués au terme du barrage contre Langnau, les Lakers ont subi un vaste renouvellement dans leur cadre. L'équipe est désormais dirigée par le Canadien Jeff Tomlinson.

Bienne, de son côté, recevra Kloten pour une revanche de l'an dernier. Les Aviateurs avaient éliminé les Seelandais en 8es de finale. Kloten est vraiment le maudit du tirage au sort. Les Zurichois joueront pour la huitième fois de suite à l'extérieur. Cela ne les avait pas empêchés d'atteindre la finale la saison passée.

Les autres affiches opposeront Viège à Berne, les Zurich Lions à Ambri-Piotta. Les matches auront lieu les mardi 24 et mercredi 25 novembre.

Un tweet ironique de Marc Lüthi (dirigeant du CP Berne)

si/alt

Publié Modifié

Coupe de Suisse, 1/4 (24-25.11)

Rapperswil-Lausanne
Viège-Berne
Zurich-Ambri
Bienne-Kloten