Modifié

Lausanne à l'arraché, Bienne à la rue

Le LHC se donne de l'air en se hissant en demi-finale de la coupe. [Melanie Duchene]
Le LHC se donne de l'air en se hissant en demi-finale de la coupe. - [Melanie Duchene]
A la peine en championnat, les deux clubs romands engagés en quarts de finale de la Coupe de Suisse n'ont pas connu le même sort. Lausanne s'est donné de l'air en éliminant Rapperswil (3-2 tirs au but), alors que Bienne a subi une nouvelle défaite, s'inclinant 2-3 aux tirs au but.

Rien n'aura été facile pour les Vaudois qui restaient sur 3 revers consécutifs en Championnat de LNA. Face au 2e de LNB, les Lausannois ont connu un départ idéal puisqu'ils ont mené 2-0 après moins de 8' de jeu. Il est vrai qu'ils avaient profité des largesses du portier Melvin Nyffeler.

Par la suite, le LHC fut nettement moins convaincant. Les Saint-Gallois sont revenus par le Canadien Mc Gregor à 5 contre 4 et par Kuonen (27e). Le Vaudois Herren a eu le puck du match au bout de la crosse mais il a perdu son duel face à Tobler (53e). A 5'' du terme du temps réglementaire, le Saint-Gallois Hügli manquait sa reprise alors qu'il était idéalement placé à 2 m de la cage de Caminada.

si/bolt

Publié Modifié

Bienne s'enfonce dans la crise

Le deuxième quart de la soirée s'est terminé sur le même score que le premier. Kloten s'est imposé 3-2 au tirs au but sur la glace d'un Bienne en pleine tourmente. Pour les Seelandais, il s'agit de la 6e défaite de rang. Ils avaient ouvert la marque par Steiner (6e) mais le Canadien Sheppard a égalisé 23'' plus tard.

Ils ont repris l'avantage à la 28e par Ehrensperger mais le Valaisan Vincent Praplan a arraché l'égalisation à la 51e. Au cours de l'exercice des tirs au but, seuls Kolarik et Liniger ont réussi leur essai. Finaliste l'an dernier, les Zurichois vont encore une fois loin dans la compétition.