C'est Mike Fisher qui a inscrit le but de la délivrance à 1h03 du matin, après 111'12'' de jeu, au terme du match le plus long de l'histoire de la franchise. Les Predators, qui étaient revenus à 3-3 à 4'21'' de la fin du temps réglementaire, venaient alors de "tuer" une pénalité écopée par leur capitaine Shea Weber.
Josi omniprésent
Roman Josi a été comme souvent le joueur le plus utilisé dans l'acte IV de cette demi-finale de la Conférence Ouest, avec 49'42'' passées sur la glace. Le défenseur bernois a été crédité d'un assist - son 8e dans ces playoff - sur le 2-1, inscrit par Fisher dès la 10e minute.
Les Sharks, qui ont subi deux défaites d'affilée dans une série où ils ont toujours l'avantage de la glace, pensaient peut-être avoir fait le plus dur lorsque Brent Burns inscrivait son deuxième but de la soirée à la 47e (2-3). James Neal permettait cependant aux Predators d'égaliser, avant que Pekka Rinne ne cause le désespoir des Sharks dans les prolongations avec 25 arrêts (44 au total).
ats/bond
NHL, le tableau des playoffs
1/2 Conference Est
New York Islanders - Tampa Bay Lightning 06.05
Best-of-7: 1:2
Pittsburgh Penguins - Washington Capitals 07.05
Best-of-7: 3:1
1/2 Conference Ouest
St.Louis Blues - Dallas Stars OT 2-3
Best-of-7: 2:2
Nashville Predators - San Jose Sharks OT 4-3
Best-of-7: 2:2
Josi/N: 49'42", un assist, bilan neutre. Müller/SJ en tribunes.
Un manager général de 26 ans à Arizona
Les Arizona Coyotes ont nommé jeudi au poste de manageur général John Chayka qui est devenu à 26 ans le plus jeune à avoir occupé ces fonctions dans une équipe de la Ligue nationale de hockey sur glace (NHL).
Chayka qui n'a jamais joué en NHL et qui a treize ans de moins que le capitaine de son équipe Shane Doan, occupait depuis 2015 le poste de manageur général adjoint.
"C'est l'un des esprits les plus brillants en hockey sur glace, il connait le hockey, il a de l'ambition, il est passionné par notre sport", a expliqué Gary Drummond, le président de l'équipe.
Jagr n'a pas envie de s'arrêter
Jaromir Jagr ne pense pas à la retraite. Le Tchèque de 44 ans a prolongé d'un an son contrat avec les Florida Panthers. Il disputera ainsi une 23e saison en NHL. Durant l'exercice écoulé, Jagr a inscrit 66 points en 79 matches. Il compte 1868 points depuis ses débuts en NHL et ne pointe qu'à 19 unités de Mark Messier, deuxième meilleur compteur de l'histoire.