Le défenseur bernois - qui a été le joueur le plus utilisé de son équipe avec 24'28'' de jeu - et son partenaire de ligne Shea Weber ont vécu une soirée difficile en Californie. Présents sur la glace sur les cinq buts marqués par les Sharks, les deux compères ont terminé la partie avec un bilan de -3.
L'homme du match a été l'ancien Servettien Logan Couture. L'attaquant canadien s'est fait l'auteur d'un but et de deux assists, ce qui lui permet de finir la série avec 11 points à son compteur (un record dans l'histoire des Sharks).
Les quelque 30'000 kilomètres (!) parcourus dans ces playoffs par les Predators - qui s'étaient débarrassés d'une autre franchise californienne, Anaheim, en sept matches au 1er tour - auront peut-être pesé lourd dans la balance jeudi. Vainqueurs des quatre matches qu'ils ont joués à domicile dans cette série, les Sharks ont profité de ce surplus de fatigue pour se hisser pour la première fois depuis 2011 en finale de la Conférence Ouest. Ils se mesureront aux St-Louis Blues dès dimanche.
ats/jbla
NHL, le tableau des playoffs
1/2 Conference Est
PITTSBURGH PENGUINS - Washington Capitals
Best-of-7: 4:2
TAMPA BAY LIGHTNING - N.Y. Islanders
Best-of-7: 4:1
1/2 Conference Ouest
Dallas Stars - ST.LOUIS BLUES 1-6
Best-of-7: 3:4
SAN JOSE SHARKS - Nashville Predators 5-0
Best-of-7: 4:3
Josi/N a joué 24'28 (bilan -3). Fiala/N et Müller/SJ surnuméraires.