Modifié

Le show Auston Matthews

Matthews avait disputé la saison dernière avec le chandail des Zurich Lions. [Sean Kilpatrick]
Matthews avait disputé la saison dernière avec le chandail des Zurich Lions. - [Sean Kilpatrick]
Ottawa Senators
5 - 4 ap
Toronto Maple Leafs
Auston Matthews a réussi des débuts tonitruants en NHL. Pour son premier match à ce niveau, le phénomène américain a marqué quatre buts avec Toronto, pourtant battu 5-4 après prolongation à Ottawa.

Le jeune Américain (19 ans) a marqué le 0-1, le 2-2, le 2-3 et le 3-4 pour les Maple Leafs. En face, Kyle Turris a égalisé à 4-4 à la 47e avant de donner la victoire aux Senators après 37 secondes lors de la prolongation.

Jusqu'ici, le record pour un premier match en NHL dans l'ère moderne s'établissait à trois buts. Cela avait été réussi à quatre reprises, la dernière par Derek Stepan en 2010 avec les New York Rangers.

Deux fois menés au score, les Blues de Saint-Louis sont allés s'imposer 5-2 à Chicago contre les Blackhawks. Vladimir Tarasenko, auteur d'un doublé, a été le plus tranchant du côté de l'équipe victorieuse.

ats/fg

Publié Modifié

Les Sharks gagnent sans Meier

Sans Timo Meier blessé, les San José Sharks ont battu les Los Angeles Kings 2-1. Logan Couture, ancien attaquant de Genève-Servette (7 buts et 16 assists en 2012/13), s'est illustré avec un but et un assist pour les Sharks.

Enfin, le match entre les Edmonton Oilers et les Calgary Flames a été le plus prolifique de cette soirée inaugurale. Edmonton l'a emporté 7-4.

NHL, les résultats (12.10)

Chicago Blackhawks - St.Louis Blues 2-5
Edmonton Oilers - Calgary Flames 7-4
Ottawa Senators - Toronto Maple Leafs ap 5-4

San Jose Sharks- Los Angeles Kings 2-1
San Jose
sans Timo Meier blessé