Modifié

Josi commence fort, Streit aussi

Josi a encore fait parler la poudre. [Mark Zaleski]
Josi a encore fait parler la poudre. - [Mark Zaleski]
Nashville Predators
3 - 2
Chicago Blackhawks
Roman Josi a brillé dès le premier match de la saison de Nashville. Le défenseur bernois s'est fait l'auteur d'un but et d'un assist dans une rencontre gagnée 3-2 par les Predators face à Chicago. Mark Streit a aussi inscrit une réussite avec les Flyers.

Joueur le plus utilisé par son coach Peter Laviolette avec 27'55'' passées sur la glace, Roman Josi a inscrit le 2-2 à la 17e minute en supériorité numérique. Il a ensuite été crédité d'un assist sur le 3-2, également marqué en "power play" (37e).

Son nouveau partenaire défensif, l'ex-Montréalais P.K. Subban, s'est lui aussi illustré pour son premier match sous le maillot des Preds. Le Canadien a inscrit le 1-1 à la 8e minute, là encore au cours d'une période de supériorité numérique.

Josi a été désigné deuxième étoile de cette rencontre, derrière Ryan Johansen (3 assists).

Le but de Josi

Autre défenseur bernois, Mark Streit a également vécu une belle première soirée dans cette saison 2016/2017. Le vétéran (38 ans) a signé à la 39e minute le 4-0 de Philadelphie, qui a ensuite tenu bon sur la glace des Los Angeles Kings (4-2). Il fut le joueur le plus utilisé dans les rangs des Flyers (22'04'' de jeu).

Le but de Streit

ats/tai

Publié Modifié

San Jose: Meier malade et relégué en AHL

Timo Meier est renvoyé en AHL par les San Jose Sharks, qui en avaient fait de même avec Mirco Müller. L'attaquant et le défenseur suisses des Sharks devront batailler durant les prochains matches avec les Barracuda de San Jose. Meier, réel talent âgé de 20 ans, souffre d'une mononucléose. Sans quoi il aurait eu de très bonnes chances d'entamer la saison avec les Sharks.

NHL, les résultats (14.10)

L.A. Kings - Philadelphia Flyers 2-4
Streit/P: un but en 2
2'04" (0).

Nashville Predators- Chicago Blackhawks 3
-2
Josi/N: un but et un assist en 27'55" (-1). Fiala/N: 11'21" (-1). Weber/N surnuméraire.

Calgary Flames - Edmonton Oilers 3-5