Ce succès a été acquis après 101 secondes de jeu dans la prolongation sur une réussite de Jakub Voracek. Les Flyers avaient arraché cette prolongation grâce à un but de Streit à 64 secondes de la sirène. Le Bernois a marqué sur un rebond au terme d'une action confuse. Les Red Wings ont demandé la vidéo. Ils estimaient que leur gardien Petr Mrazek avait été bousculé.
La soirée a été bien plus pénible pour Sven Bärtschi et Luca Sbisa. Battu 3-0 à Montréal, Vancouver a concédé une sixième défaite de rang après avoir enlevé ses quatre premiers matches de la saison.
Les Canucks ont eu la malchance de tomber sur un Carey Price en état de grâce. Elu homme du match, le portier du Canadien a réussi 42 arrêts pour le 37e blanchissage de sa carrière. Montréal reste désormais sur une série de huit victoires en huit matches.
Bärtschi, qui s'est procuré la plus belle occasion pour Vancouver au début du deuxième tiers alors que le score était toujours de 0-0, a été crédité d'un bilan de -1. Celui de Sbisa fut neutre.
ats/alt
NHL, résultats (02.11)
Anaheim Ducks - Pittsburgh Penguins 1-5
Montréal Canadiens - Vancouver Canucks 3-0
Baertschi/V: 11'22" (-1).
Sbisa/V: 16'02" (0).
Philadelphia Flyers - Detroit Red Wings ap 4-3
Streit/P: 19'09" (+1). Le défenseur suisse a inscrit le 3-3 à la 59e et s'est fait également l'auteur d'un assist sur le 1-2 (34e).