Soulagé, Patrick Fischer. Confirmé à son poste en juin après avoir manqué les quarts de finale en Russie lors du Championnat du monde 2016, le Zougois repart pour un cycle avec 12 joueurs qui étaient présents à Moscou en mai. "Avec 12 titulaires du dernier Championnat du monde dans l'équipe, nous débutons la saison avec un groupe solide. Le fait de pouvoir disposer de joueurs-clés montre que l'équipe nationale occupe une place importante au sein des clubs de la Ligue nationale. Chaque tournoi avant Paris sera un indicateur décisif et avec 3 adversaires très sérieux."
Avec 2 gardiens comme Robert Mayer et Tobias Stephan, la Suisse ne sera clairement pas dans l'essayage ou le tâtonnement. Il se peut très bien que les 2 hommes soient les portiers de la Suisse à Paris et Cologne. En défense aussi la présence de Diaz, Blum ou Geering permet de travailler sur des bases intéressantes avec pourquoi pas déjà une paire "sous scellés" en début de campagne.
ats/bolt
Equipe de Suisse, sélection pour la Deutschland Cup (01-06.11)
Gardiens: MAYER/Genève STEPHAN/Zoug
Défenseurs: BLUM/Berne DIAZ/Zoug GEERING/Zurich GENAZZI/Lausanne GROSSMANN/Zoug HELBLING/Zoug LOEFFEL/Genève RATHGEB/Fribourg SCHLUMPF/Zoug SCHNEEBERGER/Davos
Attaquants: AMBUEHL/Davos CORVI/Davos FROIDEVAUX/Lausanne HAAS/Bienne HERREN/
Lausanne HOFMANN/Lugano JOERG/Davos MARTSCHINI/Zoug PRAPLAN/Kloten ROD/
Genève SCHAEPPI/Zurich SCHERWEY/Berne SCIARONI/Davos WALKER/Lugano WICK/Genève
Equipe de Suisse, programme de la Deutschland Cup (Augsburg)
Canada - Suisse 04.11 16h00
Suisse - Allemagne 05.11 19h30
Suisse - Slovaquie 06.11 13h00