Les Philadelphia Flyers n'avaient plus été à pareille fête depuis plus de 30 ans. En enchaînant leur neuvième victoire (1-0 à Detroit après prolongation), ils ont étalé leur série gagnante à une niveau qui ne leur était plus arrivé depuis avril 1985. C'est aussi la plus longue série en cours de ce Championnat.
Nino Niederreiter a inscrit son huitième but de la saison (pour le 2-0) en surgissant de derrière la cage adverse, pour marquer à l'issue d'un habile mouvement rotatif. Seul Charlie Coyle, avec neuf réussites, se montre plus efficace que le Grison pour l'instant dans les rangs du Wild. Le 3-1 a été marqué par Granlund dans la cage vide, sur un assist d'Eric Staal, son 800e en NHL en saison régulière. Il s'agissait du quatrième succès consécutif pour le Wild, 3e de la division centrale.
ats/adav
NHL, résultats (10.12)
Minnesota Wild - St.Louis Blues 3-1
Niederreiter/M: 1 but en 14'55" (+1). Cette 8e réussite de la saison fait de lui la deuxième meilleure gâchette de son équipe. Une équipe qui engrange son quatrième succès consécutif.
Detroit Red Wings - Philadelphia Flyers ap 0-1
Streit/P: 19'14" de jeu (bilan neutre). Philadelphia décroche son 9e succès d'affilée. Une première depuis 30 ans pour la franchise de Pennsylvanie.
Washington Capitals - Vancouver Canucks 3-0
Sbisa/V: 19'55" de jeu (bilan neutre). Baertschi/V surnuméraire.
Anaheim Ducks - Ottawa Senators 5-1
Chicago Blackhawks- Dallas Stars 3-1
Edmonton Oilers - Winnipeg Jets 3-2
N.Y. Rangers - N.J. Devils 5-0
Toronto Maple Leafs - Colorado Avalanche 1-3