Modifié

Des honneurs pour le Valaisan Nico Hischier

Nico Hischier avait disputé 15 parties avec Berne en LNA lors de la saison 2015-2016. [Jean-Christophe Bott]
Nico Hischier avait disputé 15 parties avec Berne en LNA lors de la saison 2015-2016. - [Jean-Christophe Bott]
Nico Hischier continue de taper dans l'oeil des recruteurs de NHL. L'attaquant valaisan de 17 ans a été sélectionné pour le "CHL/NHL Top Prospects Game" du 30 janvier à Québec. Cette partie regroupe 40 joueurs des 3 ligues canadiennes juniors (WHL, OHL et LHJMQ), et permet aux "scouts" de la NHL de se faire une idée plus précise en vue de la future draft. Jusqu'ici, un seul Suisse avait été convié à ce match, Timo Meier il y a 2 ans.

Ancien junior de Berne, Nico Hischier joue depuis cette saison aux Halifax Mooseheads en Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Valaisan cartonne avec 23 buts et 25 assists en 31 matches. Il est actuellement le 3e compteur de cette ligue.

Au vu de ses performances, Nico Hischier devrait être drafté en très bonne position l'été prochain. Il pourrait même faire mieux que le "recordman" suisse en la matière, Nino Niederreiter, sélectionné en 5e position en 2010 par les New York Islanders.

Nico Hischier aura une autre occasion de convaincre les recruteurs de NHL lors du championnat du monde M20, qu'il disputera avec la Suisse dès le 26 décembre à Montréal et Toronto.

ats/bao

Publié Modifié