Modifié

Sven Bärtschi signe son 11e but de la saison

Sven Bärtschi (à gauche) est félicité par son équipier Henrik Sedin. [Darryl Dyck]
Sven Bärtschi (à gauche) est félicité par son équipier Henrik Sedin. - [Darryl Dyck]
Vancouver Canucks
3 - 0
Arizona Coyotes
Sven Bärtschi s'impose de plus en plus comme l'un des joueurs majeurs de Vancouver. Le Bernois a encore marqué lors de la victoire 3-0, la cinquième de rang des Canucks, devant Arizona.

Auteur déjà d'un doublé lundi soir contre Colorado, Sven Bärtschi a exploité une erreur du défenseur Kevin Connauton pour ouvrir la marque à la 10e minute, son 11e but de la saison. Il a conclu la rencontre sur un bilan de +2. Celui de Luca Sbisa, aligné durant durant 19'19'', fut de +1.

Denis Malgin, en revanche, traverse bien une période noire avec Florida qui a concédé sa cinquième défaite en six rencontres. Dans leur antre de Sunrise, les Panthers se sont inclinés 4-1 devant Winnipeg emmené par son rookie finlandais Patrik Laine (1 but et 1 assist). Au bénéfice d'un temps de jeu de 13'25, Denis Malgin a vécu un 18e match de rang sans comptabiliser le moindre point.

ats/alt

Publié Modifié

NHL, résultats (04.01)

Philadelphia Flyers - New York Rangers 2-5
Streit/P b
lessé.

Florida Panthers - Winnipeg Jets
1-4
Malgin/F: 13'25" (0).

Vancouver Canucks - Arizona Coyotes 3-0
Baertschi/V: un but en 13 minutes (+2). Sbisa/V: 19'19" (+1).

Anaheim Ducks - Detroit Red Wings 2-0
Calgary Flames - Colorado Avalanche 4-1
Dallas Stars - Montréal Canadiens ap 3-4

Mark Streit a repris l'entraînement

Les Philadelphia Flyers pourront bientôt compter à nouveau sur Mark Streit. Le Bernois de 39 ans, qui avait dû observer une pause en raison d'une blessure à l'épaule, a repris l'entraînement mercredi après quatre semaines loin de la glace.

Selon son coach Ron Hextall, ce n'est plus qu'une question de temps avant que Streit puisse à nouveau être aligné en match. "Nous espérons son retour dans trois, quatre ou cinq jours", a expliqué Hextall après l'entraînement.

Pendant l'absence de Streit, les Flyers ont perdu sept de leurs neuf derniers matches. Ils restent sur une série de cinq défaites. Avec cinq buts, le Bernois est le défenseur le plus prolifique de Philadelphia. En 31 matches, il compte 16 points cette saison.