Modifié

Sven Bärtschi réalise un doublé

Sven Bärtschi (au premier plan) est congratulé par ses coéquipiers après un de ses deux buts inscrits.
Sven Bärtschi (au premier plan) est congratulé par ses coéquipiers après un de ses deux buts inscrits.
Colorado Avalanche
2 - 3
Vancouver Canucks
Colorado est bien l'équipe préférée de Sven Bärtschi. Après un premier doublé contre l'Avalanche le 2 janvier, le Bernois a récidivé. Il a inscrit 2 des 3 buts des Canucks lors de la victoire acquise à Denver (3-2).

A la faveur de ses 12e et 13e réussites de la saison, Sven Bärtschi a obtenu la 1re étoile de ce match qui permet aux Canucks d'occuper virtuellement une place qualificative pour les playoff. Bärtschi, qui n'avait pas comptabilisé le moindre point lors de ses 5 derniers matches, a signé son 3e doublé de l'exercice.

Luca Sbisa a délivré 1 assist, son 10e de la saison, sur l'ouverture du score de Bärtschi à la 7e minute. Le défenseur zougois et son compère ont toutefois été crédités d'un bilan neutre.

Streit victorieux à New York

Troisième Suisse en lice mercredi, Mark Streit s'est imposé 2-0 avec Philadelphia au Madison Square Garden face aux Rangers. Le Bernois a bénéficié d'un temps de jeu de 19'17'' devant un Steve Mason en état de grâce avec ses 34 arrêts.

Les Flyers ont forcé la décision lors de l'ultime période sur 2 réussites inscrites par Wayne Simmonds et Jakub Voracek en l'espace de 3'36''.

ats/alt

Publié Modifié

NHL, résultats (25.01)

Colorado - Vancouver 2-3
Baertschi/V: 15'19 (0), 2 buts et première étoile du match.
Sbisa/V: 18'52 (0), 1 ass
ist.

N.Y. Rangers - Philadelphia 0-2
Streit/P: 19'17 (0).

Anaheim - Edmonton 0-4
Detroit Red - Toronto 0-4