Elle avait auparavant nettement dominé la sélection de l'Atlantic Division (10-6). Les joueurs de la Pacific Division avaient quant à eux écrasé ceux de la Central Division sur le score de 10-3 dans la première demi-finale.
Gretzky (56 ans) a fait son retour sur le banc pour le All Star Game uniquement en remplaçant en dernière minute John Tortorella, l'entraîneur de Columbus forfait pour raisons familiales.
Ses joueurs ont été menés 3-2 en finale d'un All Star Game qui se disputait pour la 2e fois sous la forme d'un tournoi à 3 contre 3, avant de renverser la vapeur grâce à 2 buts inscrits en l'espace de 5 secondes à 5 minutes du terme.
ats/bao
Wayne Simmonds MVP
Auteur de 3 buts dont celui de la victoire en finale, l'attaquant de Philadelphie Wayne Simmonds a été désigné MVP. Aligné devant le filet de la Metropolitan Division pendant la deuxième mi-temps de 10', Braden Holtby a également brillé en ne concédant pas de but dans cette finale. Crosby et Ovechkin n'ont par ailleurs pas inscrit le moindre point en finale et ont chacun dû se contenter d'un but, marqué dans la demi-finale.