"On est arrivé trop loin dans cette édition de la Coupe de Suisse pour ne pas la gagner", image Chris McSorley, toujours capable de sortir une belle formule. Mais le Canadien se méfiera d'un Kloten qui a pourtant connu une descente impressionnante au classement (4e après 20 journées) pour se retrouver à la 10e place avec une chance plus qu'infime de participer aux playoff.
"Ils ont une superstar dans l'équipe: Denis Hollenstein. Et les Zurichois sont très bien coachés", poursuit l'entraîneur servettien. L'équipe dirigée par le Finlandais Pekka Tirkkonen doit faire face à des soucis en défense avec les blessures de Frick, Back et Stoop, trois titulaires en puissance qui seront absents pour la finale.
Les Genevois ont pratiquement assuré leur place au-dessus de la barre grâce à leur deux succès la semaine dernière contre Fribourg et Davos. "Nous avons repris du poil de la bête", convient Romain Loeffel. Le pilier de la défense se réjouit de pouvoir se battre pour un trophée. "Bien sûr, la Coupe n'a pas le prestige du Championnat mais un titre nous tend les bras, nous devons tout faire pour l'emporter."
ats/adav
Bezina joue mardi à Zagreb
Goran Bezina sera-t-il l'invité-surprise de cette finale? Le coach se refuse actuellement à tout commentaire sur le sujet du retour de son ancien capitaine. Ce qui est certain c'est que le Valaisan disputera ce mardi un match avec Zagreb contre le Dynamo Moscou en Championnat de KHL. Rien n'interdit de penser que le transfert s'effectuera dans les dernières minutes de la journée du 31 janvier. Bezina serait alors qualifié dès mercredi pour le club genevois.
Serait-il prudent d'aligner le défenseur avec ses "nouveaux" coéquipiers 24 heures après avoir quitté la capitale croate dans un match de cette importance? Sans doute serait-il plus prudent d'envisager son retour sur les patinoires helvétiques samedi à l'occasion du déplacement à Bienne. Mais tout le monde sait que Kloten possède le plus grand aéroport de Suisse...
Coupe de Suisse, finale (01.02)
Kloten - Genève ME 20h15 sur RTS Deux