Publié

Streit fait ses valises pour Tampa Bay... puis est échangé à Pittsburgh!

Streit va connaître son 4e club en NHL après Montréal, les New York Islanders et Philadelphie. [Keystone - Matt Slocum]
Le destin de Mark Streit aura connu de multiples rebondissements mercredi. - [Keystone - Matt Slocum]
La folle journée de Mark Streit. En l'espace de quelques minutes, le Bernois est passé de Philadelphie à Tampa Bay pour finalement rejoindre Pittsburgh.

Après Montréal, les New York Islanders et les Philadelphia Flyers, Mark Streit pensait rejoindre la Floride. Le vétéran bernois avait en effet été tradé par son club de Philadelphie au Tampa Bay Lightning. En retour, les Flyers ont mis la main sur le centre finlandais Valtteri Filppula et sur deux choix de draft. Mais contre toute attente, la franchise floridienne a envoyé Streit à Pittsburgh, l'ennemi juré des Flyers. Il se murmure que les Flyers ne voulaient pas transiger avec le champion en titre.

A 39 ans, Streit est au crépuscule de sa carrière en NHL et il devrait sans doute mettre un terme à sa carrière outre-Atlantique ce printemps. Le Bernois aux 765 matches de NHL aura donc une dernière occasion de mettre la main sur la Coupe Stanley. Champions en titre, les Penguins occupent la 2e place à l'Est à sept points des Washington Capitals. Streit aura la possibilité de jouer avec le meilleur joueur du monde Sidney Crosby.

Cette saison, Streit a inscrit 21 points (5 buts/16 assists) en 49 matches.

ats/adav

Publié

Andrighetto rejoint Colorado

Sven Andrighetto a été échangé par le Canadien de Montréal à Colorado. L'attaquant zurichois de bientôt 24 ans trouvera peut-être un peu plus de place pour s'exprimer au sein de l'Avalanche.

Echangé avec le Norvégien Andreas Martinsen, Sven Andrighetto a disputé 83 matches avec Montréal. Il a inscrit 11 buts et 17 assists avec le Canadien, mais seulement deux buts et six assists cette saison. Que ce soit avec Michel Therrien ou le nouvel entraîneur Claude Julien, il n'a pas trouvé grâce aux yeux des dirigeants de la franchise québécoise.

S'il ne convainc pas du côté de l'Avalanche, il sera envoyé en AHL dans le club-ferme des San Antonio Rampage. Mais comme le club basé à Denver tente de reconstruire, il pourrait bien avoir sa chance.