Publié

Streit poursuit sa belle série avec les Penguins

Streit n'a pas encore connu la défaite avec les Penguins. [Gene J. Puskar]
Streit n'a pas encore connu la défaite avec les Penguins. - [Gene J. Puskar]
La lune de miel de Mark Streit avec Pittsburgh se poursuit. Le défenseur bernois a cueilli une troisième victoire en trois matches sous ses nouvelles couleurs. Les Penguins se sont imposés 7-4 à Winnipeg grâce notamment à un triplé de Nick Bonino.

Aligné durant 16'48'', Mark Streit a également apporté sa contribution à cette 41e victoire du champion en titre. Il a, en effet, délivré deux assists sur deux des trois buts de Bonino, le  4-3 et le 6-3. Ces deux réussites ont été inscrites en supériorité numérique. Cela signifie bien que Pittsburgh a tenu à enrôler Streit en premier lieu pour sa vista dans le jeu de puissance.

Lors de son premier match avec Pittsburgh vendredi dernier, Streit avait inscrit un but et signé un assist lors du succès 5-2 contre Tampa Bay. Dimanche, les Penguins avaient battu Buffalo 4-3.

Cette rencontre de Winnipeg fut également marquée par deux belles bagarres au premier tiers, la première entre Blake Wheeler et Evgeni Malkin, la seconde entre Chris Thornurn et Tom Sestito.

ats/jbal

Publié

NHL, résultats (09.03)

Winnipeg - Pittsburgh 4-7
Streit/P a joué 16'48 et délivré deux assists sur le 4-3 et le 6-3 (bilan -1)

Boston - Detroit 6-1
Dallas - Ottawa 2-5

Des JO sans les stars de NHL?

La NHL planche sur un calendrier de la saison 2017/18 sans trêve olympique. Les Jeux de Pyeongchang risquent bien d'être les premiers depuis 1994 sans les stars de la NHL.

"Il n'y a rien de nouveau sur la question de la participation des joueurs NHL aux prochains Jeux de 2018", souligne le patron de la NHL Gary Bettman à l'issue d'une réunion avec les dirigeants des trente équipes de la Ligue.

"Le sentiment général au sein des équipes est que les Jeux perturbent le déroulement d'une saison. Sur ce sujet des Jeux, elles oscillent entre lassitude et hostilité", poursuit-il. Gary Bettman a toutefois laissé la porte entrouverte en assurant qu'il ne se fixait pas de date-limite pour prendre une décision formelle sur la question.