Modifié

Fribourg-Gottéron veut se sortir du guêpier

La tension monte entre Mottet (à droite) et Lauper: une scène qu'on pourrait bien revoir dans cette série de la peur. [Samuel Golay]
La tension monte entre Mottet (à droite) et Lauper: une scène qu'on pourrait bien revoir dans cette série de la peur. - [Samuel Golay]
Fribourg-Gottéron et Ambri-Piotta se retrouvent engagés dès ce mardi dans un playout toujours difficile à appréhender. C'est aussi une dernière chance de sauver sa place en LNA avant le barrage de tous les périls avec le champion de LNB.

Fribourg-Gottéron partira favori de cette série au meilleur des sept matches. Les Romands ont gagné l'avantage de la patinoire dans le tour contre la relégation et ils ont battu à quatre reprises les Léventins sur les six matches qui ont opposé les deux équipes cette saison.

Les Fribourgeois ne se sont plus retrouvés au dernier stade du playout depuis la saison 2005-2006 quand ils avaient été battus 4-0 par les Zurich Lions avant de sauver leur peau contre Bienne en barrage de promotion-relégation.

Les hommes de Larry Huras se sont inclinés samedi sur la glace de la Valascia pour le dernier match du tour contre la relégation mais le coach ontarien avait laissé dix titulaires à la maison pour éviter toute mauvaise surprise. La charge de Michael Fora contre Daniel Steiner, qui lui vaut un match de suspension de manière provisionnelle, n'a pas donné pas tort à l'entraîneur de Gottéron.

Ambri-Piotta sous la conduite de Gordie Dwyer, qui a succédé à Hans Kossmann en janvier, doit espérer que son portier Sandro Zurkirchen soit à son meilleur niveau pour parer les tirs fribourgeois. Les Léventins trouveront-ils en Matt D'Agostini le pendant de Julien Sprunger dans le camp opposé?

>> A lire aussi : Gottéron: Slava Bykov de retour au CSKA Moscou?

ats/tai

Publié Modifié

Ambri privé de Michael Fora

Ambri-Piotta commencera les playout face à Fribourg-Gottéron sans Michael Fora. Une procédure a été ouverte contre le défenseur de 21 ans, suspendu pour un match de manière provisionnelle. Samedi, lors du succès face aux Dragons, le Léventin a chargé l'attaquant Daniel Steiner par derrière.

LNA, playout finale, acte I

Fribourg-Ambri MA 19h45 RTSsport

Best of 7: 0-0