Publié

Noah Rod se lie pour 3 ans avec les San Jose Sharks

Rod percera-t-il outre-Atlantique? [Salvatore Di Nolfi]
Rod percera-t-il outre-Atlantique? - [Salvatore Di Nolfi]
Noah Rod, repêché par les San José Sharks en 2014, finira la saison en AHL avec les San José Barracuda, le club ferme de l'équipe de Joe Thornton. L'attaquant romand de Genève-Servette a d'ailleurs signé un contrat de 3 ans avec la franchise californienne de NHL.

Pressenti pour le premier camp de l'équipe nationale le 5 avril à Kloten, Rod (20 ans) a finalement préféré retourner en Amérique du Nord, où il avait déjà disputé des camps de rookies avec San José. Avant son départ, il s'est entretenu avec le coach national Patrick Fischer, qui l'a soutenu dans son choix.

ats/tai

Publié

Matelas confortable pour Nashville

Cinq victoires sur ses six derniers matches: le Nashville de Roman Josi, Yannick Weber et Kevin Fiala peut déjà se tourner en mode playoffs.

Victorieux sur leur glace 3-1 de Calgary, les Predators comptent désormais un matelas de... 12 points sur la barre. Face aux Flames, Josi, Weber et Fiala ont tous les trois rendu un bilan neutre. Calle Jarnkrok, Colton Sissons et Ryan Ellis ont été les buteurs d'une équipe une fois encore parfaitement protégée par son gardien Pekka Rinne (24 arrêts).

Avec trois victoires seulement contre neuf défaites, mars est en revanche un moins bien difficile pour le Minnesota de Nino Niederreiter. Battu 3-1 jeudi soir sur sa glace par Philadelphia, le Wild joue son plus mauvais hockey de la saison sans toutefois que sa qualification pour les playoffs ne soit remise en question. Niederreiter a livré un treizième match sans marquer. El Nino, qui a reçu la visite de Carlo Janka, a été crédité d'un bilan de -2.

Mark Streit, qui jouera lui aussi les playoffs, a délivré un assist lors de la défaite 2-1 au shootout de Pittsburgh à Ottawa. Le Bernois a adressé une passe décisive sur l'ouverture du score de Nick Bonino à la 30e lors d'une séquence de jeu de puissance. Sven Andrighetto a également comptabilisé un point lors de cette soirée. Le Zurichois a signé un assist lors de la défaite 7-4 de Colorado devant Edmonton. Sur sa glace, l'Avalanche a mené 4-2 à la fin du deuxième tiers avant de craquer.

NHL, résultats (23.03)

Boston - Tampa Bay 3-6
Vermin/T: 9'17 (-1).


Co
lorado - Edmonton 4-7
A
ndrighetto/C: un assist en 16'23 (-1).

Florida - Arizona 3-1
B
erra/F sur le banc, Malgin/F blessé.

Minnesota - P
hiladelphia 1-3
Niederreiter/M: 15'30 (-2).


Nashville - Calgary 3-1
Josi/
N: 25'05 (0); Weber: 11'27 (0); Fiala/N: 11'40 (0).

Ottawa - Pittsburgh tb 2-1
Streit/P: un assist en 19'16 (0).

St.Louis - Vancouver 4-1
Bärtschi/V: 18'46 (0), Sbisa/V: 19'52 (-1)

Chicago - Dallas tb 3-2
Los Angeles - Winnipeg 5-2
Montréal - Carolina 1-4
Toronto - New Jersey 4-2
Washington - Columbus tb 2-1

Genève: Paré rejoint la KHL

Francis Paré ne reviendra pas à Genève-Servette. L'attaquant canadien, qui avait rejoint le club des Vernets en janvier dernier, s'est engagé avec l'Avtomobilist Ekaterinbourg en KHL.

Le Québécois a disputé 8 matches avec Genève, inscrivant 11 points (dont 5 buts). Le vainqueur de la Coupe Spengler en 2016 avec le Team Canada connaît bien la KHL, où il a déjà évolué avec plusieurs clubs (Magnitogorsk, Tcheliabinsk, Bratislava, Zagreb).

La NHL en visite en Suède

Pour la première fois depuis 2011, la NHL organisera un match en Europe la saison prochaine. Deux rencontres sont programmées les 10 et 11 novembre à Stockholm, et elles opposeront l'Avalanche du Colorado de Sven Andrighetto aux Ottawa Senators.