La délivrance pour les Tessinois est tombée après moins de 5' de prolongation. Sur un tir du Canadien Emmerton, le portier Mathis a renvoyé directement sur la jambe de son défenseur Cadonau, qui a propulsé le palet au fond de son propre but de manière bien involontaire.
Ce coup du sort était cruel pour les Bernois, qui n'avaient pas démérité mais l'issue favorable n'était pas volée pour les Léventins. Après l'ouverture du score pour les Bernois par Vincenzo Küng (18e), les Tessinois étaient revenus à égalité grâce à un tir puissant de Fora à 5 contre 4 (25e). Ils ont aussi dû composer avec les blessures puisqu'ils ont perdu Fuchs dès la 6e minute et Guggisberg à la fin de deuxième période.
Langenthal fait avec les moyens du bord
Les pensionnaires de LNB ont fait ce qu'ils ont pu avec des moyens limités. Ils doivent toujours disputer ses séries finales avec un seul renfort étranger - Kelly - en raison de la blessure du Canadien Campbell. Et ils ont dû composer sans leur pilier de la défense, Philippe Rytz, blessé.
Les hommes de l'entraîneur Gordie Dwyer auront l'occasion de consolider leur place en LNA mardi à domicile à l'occasion de la troisième partie.
ats/scho
Barrage LNA/LNB , acte II
Langenthal-Ambri ap 1-2 (1-0 0-1 0-0)
18'V.Kueng 1-0, 25'Fora (Stucki) 1-1, 65'Emmerton 1-2.
Schoren: 4398 spectateurs
Best of 7: 0-2