Publié

Martin Gerber laisse la porte ouverte quant à la suite de sa carrière

Martin Gerber a remporté la Coupe Stanley avec Carolina en 2006. [Keystone - Marcel Bieri]
Martin Gerber ne sait pas encore la suite qu'il donnera à sa carrière. - [Keystone - Marcel Bieri]
L'ancien gardien de l'équipe de Suisse Martin Gerber ne confirme pas l'arrêt de sa carrière. Contrairement à une première information diffusée sur le site "Watson", l'ancien gardien de l'équipe de Suisse laisse une porte ouverte pour une poursuite éventuelle, s'il retrouve tous ses moyens physiques.

"Je n'ai plus de contrat et ne suis plus en mesure d'en signer un nouveau", a d'abord confié le Bernois de 42 ans au site alémanique "Watson". Avant de préciser sur SRF qu'il ne prendra une décision définitive quant à sa carrière qu'une fois parfaitement remis de sa commotion cérébrale. Les séquelles pourraient durer jusqu'à l'automne.

La carrière du héros du Mondial 2013 en Suède (médaille d'argent pour la Suisse) a été marquée par la conquête de la Coupe Stanley en 2006 avec Carolina et son titre de champion de Suède en 2002 avec Färjestad. Depuis quatre ans, Gerber défendait le filet des Kloten Flyers, avec lesquels il a atteint la finale des playoffs en 2014 et remporté la Coupe de Suisse en février contre Genève-Servette, devant son public.

ats/adav

Publié

Tim Bozon rejoint Kloten

L'attaquant international français Tim Bozon (23 ans) a signé pour un an avec Kloten. Le fils de l'ancien joueur de Genève-Servette Philippe Bozon évoluait jusqu'à présent en AHL, sous les couleurs des Springfield Thunderbirds.

Tim Bozon, qui possède les passeports français et américain, n'émargera pas au contingent d'étrangers de Kloten vu qu'il détient aussi la licence suisse pour avoir fait ses classes juniors à Genève-Servette, Kloten et Lugano.

L'ailier gauche avait été drafté en 64e position à la draft de 2012 par les Canadiens de Montréal. Il y a trois ans, il a été victime d'une méningite qui l'a plongé dans un état critique. Après plusieurs jours dans le coma artificiel, le natif de Saint-Louis dans le Missouri a pu recouvrer progressivement la santé.