Modifié

Josi brille et Nashville reprend espoir

Les joueurs de Nashville saluent leurs fans après leur première victoire dans cette série finale. [Mark Humphrey]
Les joueurs de Nashville saluent leurs fans après leur première victoire dans cette série finale. - [Mark Humphrey]
Nashville Predators
5 - 1
Pittsburgh Penguins
Nashville a repris espoir en finale de la Coupe Stanley. Les Predators, avec un Roman Josi brillant, ont battu Pittsburgh 5-1 lors de l'acte III. Les Penguins ne mènent plus que 2-1 dans la série.

Pittsburgh, qui avait gagné les deux premiers matches sur sa glace, a ouvert le score au premier tiers par Guentzel, auteur de son 13e but des playoffs. Mais les Predators ont réagi au 2e tiers: en power-play, Josi égalisait après 25'51, signant sa 6e réussite lors des séries finales.

Le défenseur bernois était ensuite crédité d'un assist 42'' plus tard sur le 2-1 marqué par Gaudreau. Neal ajoutait le numéro trois juste avant la sirène, Josi étant encore impliqué sur ce but. Smith et Ekholm salaient l'addition au 3e tiers.

Josi est devenu le premier défenseur de NHL à marquer trois points lors d'un match de finale depuis Duncan Keith (Chicago) en 2010. "Il joue aussi bien dans la zone défensive qu'en attaque. Nous comptons sur lui dans de nombreuses situations", a expliqué l'entraîneur Peter Laviolette. Yannick Weber a aussi participé à la victoire des Predators, alors que Mark Streit n'a pas été aligné par les Penguins.

ats/savi

Publié Modifié

NHL, Coupe Stanley (03.06)

Nashville - Pittsburgh 5-1 (0-1 3-0 2-0)
3' Guentzel 0-1, 26' Josi 1-1, 27' Gaudreau 2-1, 40' Neal 3-1, 45' Smith 4-1, 53' Ekholm 5-1.

Streit/P: surnuméraire. Weber/N 12'51, bilan neutre. Jos
i/N, 23'36, +2. Fiala/N blessé.

Best-of-7: 1:2

L'acte IV se déroulera lundi soir à Nashville.