Publié

Yannick Weber a trouvé sa place à Nashville

Weber fait partie des rares Suisses à atteindre la finale de la Coupe Stanley. [Chris Carlson]
Weber fait partie des rares Suisses à atteindre la finale de la Coupe Stanley. - [Chris Carlson]
Après avoir vécu des périodes "compliquées" à Montréal et à Vancouver, Yannick Weber a trouvé son bonheur à Nashville. Avec son coéquipier bernois Roman Josi, le natif de Morges dispute la finale de la Coupe Stanley avec la ferme intention de détrôner le tenant du titre Pittsburgh.

Considéré surtout comme un défenseur porté vers l'attaque, le Bernois s'est littéralement métamorphosé à Nashville. "Si je voulais rester en NHL, je devais en premier lieu mieux défendre, reconnaît-il. Je joue aujourd'hui avec une énorme confiance. Je sais aussi que l'on exige moins de moi en phase offensive, notamment lors du jeu de puissance. Notre système se marie parfaitement avec mon jeu. Etre capable de bien défendre contre n'importe quelle équipe de NHL suscite en moi une très grande fierté."

"Pittsburgh possède un potentiel offensif redoutable, souligne Yannick Weber. Nous devrons témoigner d'une très grande rigueur et sur un grand gardien. Lors des 2 derniers matches, Pekka Rinne a réussi les parades qu'il fallait dans les moments où il le fallait."

Voici l'incroyable arrêt du gardien de Nashville lundi à Nashville

ats/bao

Publié

NHL, Coupe Stanley (07.06)

Pittsburgh -Nashville
Best-of-7: 2:2

Les Predators tenteront jeudi à Pittsburgh de prendre la main dans la finale de la Coupe Stanley. On en est à 2-2 dans cette série au cours de laquelle aucune équipe n'est parvenue, pour l'instant, à s'imposer à l'extérieur.