Depuis une semaine, le Valaisan a commencé un programme de condition physique concocté par Roland Fuchs, le préparateur du CP Berne. L'objectif est de prendre rapidement trois à cinq kilos, histoire de gagner à la fois en force et en vitesse. Le prodige de 18 ans espère ainsi être prêt à faire le grand saut en NHL dès le mois d'octobre.
"Ils (réd: les Devils) partent du principe que je pourrai jouer immédiatement avec eux", a affirmé Nico Hischier jeudi devant la presse à la BernArena. Il a ajouté que le manager général de New Jersey, Ray Shero, lui avait réservé une place dans l'alignement des Devils, mais qu'il devrait la mériter.
"Mes dirigeants me soutiennent. Mais s'ils estiment d'ici quelques semaines que je suis encore un peu juste pour la NHL, nous nous assiérons autour d'une table pour en discuter", a noté Nico Hischier qui, dans ce cas, pourrait jouer une saison à Berne, son retour en ligue juniors aux Halifax Mooseheads étant peu probable.
Un programme chargé
Nico Hischier est aussi revenu sur les jours qui ont suivi la draft, de son arrivée dans le New Jersey à la réception organisée en son honneur à Naters, son village d'origine. "Ces derniers jours se sont déroulés à toute vitesse. J'ai vécu tant de choses en si peu de temps, cela s'est passé comme dans un rêve", a-t-il reconnu.
Au chapitre des mondanités, le Valaisan doit encore participer vendredi à un match de football à Brigue au côté notamment du président de la FIFA, Gianni Infantino, et de deux légendes du ballon rond, Diego Maradona et Gianluigi Buffon. Puis, dimanche déjà, il devra partir pour le camp de développement des Devils. "La draft est terminée, et c'était une superbe expérience. Mais c'est maintenant que tout commence véritablement, qu'il faut se mettre à travailler", a conclu Nico Hischier.
ats/bond