Le prodige du hockey suisse participe jusqu'à samedi à ce camp de perfectionnement aux côtés de 32 autres joueurs, la plupart étant de nouvelles recrues des Devils. En plus des entraînements, de nombreux matches et concours en tous genres sont programmés au Prudential Center de Newark.
"Nous n'allons pas bâtir notre équipe en juillet, cela viendra plus tard. L'objectif de ce camp est d'inculquer une culture à ces jeunes joueurs", a expliqué Tom Fitzgerald, le manager général assistant des Devils.
Ce camp doit donc permettre à Nico Hischier de montrer l'étendue de son talent, et de prouver qu'il a déjà les épaules pour évoluer en NHL. Car au vu de son jeune âge, le Valaisan de 18 ans n'est pas certain à 100% de commencer la saison avec les Devils. Il pourrait ainsi être envoyé dans un autre club - Berne ? - durant une saison afin de s'aguerrir.
ats/fg
Praplan invité par Chicago
Vincent Praplan (23 ans) a été invité par les Chicago Blackhawks à leur camp de développement. Celui-ci se tiendra du 15 au 21 juillet. L'attaquant de Kloten, brillant lors du Mondial 2017 à Paris avec 7 points en 8 matches, n'a jamais été repêché par un club de NHL. Le Valaisan reprendra ensuite la préparation avec Kloten dès le 24 juillet.