Le no 1 de la dernière draft a obtenu la deuxième étoile après la victoire 4-1 de New Jersey sur Montréal qui évoluait sans Mark Streit. Au Centre Bell devant 21'288 spectateurs, le Valaisan de 18 ans a signé le 2-1 à la 36e minute. Au bénéfice d'un temps de jeu conséquent de 18'41'', Nico Hischier prend tranquillement ses marques dans l'alignement des Devils.
Le constat vaut aussi pour Mirko Müller. Buteur comme Hischier lors du premier match de préparation de New Jersey, le transfuge de San Jose a battu Corey Price après 51 secondes de jeu pour ouvrir la marque.
Un troisième Suisse a marqué jeudi soir. A Denver, Sven Andrighetto a inscrit le 2-0 en supériorité numérique lors de la victoire 5-1 de Colorado sur Dallas.
ats/fg
Un assist pour Niederreiter
A Saint-Paul, Nino Niederreiter a réussi un assist sur le seul but de la rencontre entre Minnesota et Winnipeg. Il a été inscrit par Jared Spurgeon à la 30e. Enfin, Timo Meier a également été crédité d'une passe décisive avec San Jose qui a battu 5-2 Las Vegas. Noah Rod a également évolué dans les rangs des Sharks. L'attaquant neuchâtelois a griffé la glace durant 10'19'' pour un bilan neutre.