Pittsburgh prend une fessée à Chicago

Saad s'est mis en évidence pour les Hawks. [Nam Y. Huh]
Saad s'est mis en évidence pour les Hawks. - [Nam Y. Huh]
Chicago Blackhawks
10 - 1
Pittsburgh Penguins
Début de saison bien pénible pour Pittsburgh! Au lendemain de leur défaite 5-4 devant Saint-Louis, les Penguins se sont inclinés 10-1 à Chicago.

Le double tenant du titre n'avait plus concédé dix buts dans une rencontre de NHL depuis janvier 1996. Mené 5-0 après le premier tiers temps, Pittsburgh a été désarmé par la verve des Blackhawks. Brandon Saad a, ainsi, signé un triplé alors que l'ex-Biennois Patrick Kane a comptabilisé quatre points dans cette rencontre (1 but/3 assists).

La soirée a également été laborieuse pour Nashville, le finaliste malheureux de la dernière Coupe Stanley. Pour leur premier match sous le capitanat de Roman Josi, les Predators ont été battus 4-3 à Boston. Josi et Kevin Fala ont accusé un bilan de -2 alors que celui de Yannick Weber fut neutre.

Le Wild perd malgré un énorme arrêt de Dubnyk

La défaite fut également au rendez-vous pour Nino Niederreiter et Minnesota, battus 4-2 à Detroit qui a ainsi inauguré de la plus belle des manières sa nouvelle enceinte, la Little Caesars Arena. Regardez-ci dessous le bel arrêt de Devan Dubnyk, le gardien du Wild.

ats/tai

Publié Modifié

Streit et Andrighetto gagnent

Mark Streit a, pour sa part, signé un retour gagnant avec Montréal. Le Canadien s'est imposé 3-2 aux tirs au but à Buffalo grâce au penalty victorieux de Jonathan Drouin et aux... 43 arrêts de Carey Price. Streit a bénéficié d'un temps de jeu de 12'39'' pour rendre un bilan neutre.
Sven Andrighetto est l'autre Suisse victorieux de la soirée. Colorado s'est imposé 4-2 devant les New York Rangers au Madison Square Garden. L'attaquant zurichois a évolué durant 18'09'' au sein d'une équipe qui peut, elle aussi remercier son gardien. Auteur de 37 parades, Semyon Varlamov a été désigné homme du match.

Mais le grand homme de la soirée fut ce diable d'Alex Ovechkin. Le Russe a signé un triplé en l'espace de 6'33'' dans l'ultime période de la rencontre qui a permis à Washington de s'imposer 5-4 aux tirs au but à Ottawa. Ovechkin a également trouvé le chemin des filets lors de la séance des tirs au but pour démontrer, une fois de plus, qu'il était bien un joueur d'exception.

NHL, résultats (05.10)

Anaheim - Arizona 5-4
Berra/An gardien remplaçant.


Boston - Nashville 4-3
Josi/N: 27'
59 (-2), Weber/N: 10'40 (0), Fiala/N: 14'28 (-2).

Buffalo - Montréal tb
2-3
Streit/M: 12'39 (0).


Detroit - Minnesota 4-2
Niederreiter/M: 17'40 (0).

NY Rangers - Colorado 2-4
Andrighetto/C: 18'04 (0).

Chicago - Pittsburgh 10-1
Los Angeles - Philadelphia 2-0
Ottawa - Washington tb 4-5