Nico Hischier débute bien et New Jersey s'impose

Même s'il n'a pas griffé la feuille des pointeurs, Nico Hischier a livré une prestation solide pour son premier match de NHL. [Bill Kostroun]
Même s'il n'a pas griffé la feuille des pointeurs, Nico Hischier a livré une prestation solide pour son premier match de NHL. - [Bill Kostroun]
New Jersey Devils
4 - 1
Colorado Avalanche
Pour le premier match de sa carrière en NHL, Nico Hischier n'a pas marqué. Mais les New Jersey Devils se sont tout de même imposés 4-1 à domicile face à Colorado.

On espère que New Jersey a faim de Nico Hischier, parce que les Devils ont mis en avant leur jeune attaquant vedette. Sur l'immense écran dans la patinoire, on n'a vu que le Haut-Valaisan ou presque. Ses parents aussi et son agent Gaëtan Voisard. Mais le numéro un de la dernière draft a répondu comme il fallait sur la glace. Si Hischier n'a pas marqué, il n'a pas hésité à tirer au but. L'ancien attaquant des Halifax Mooseheads a lancé six fois en direction de Jonathan Bernier sans parvenir toutefois à toucher la cible. Il y eut aussi certaines passes intelligentes et un jeu mature pour son âge. On peut dire que la scène du Prudential Center n'était pas trop grande pour lui.

Avec 4'25, Hischier a été le plus utilisé en jeu de puissance, là où son coup d'oeil ne devrait pas tarder à faire merveille. Et si l'entraîneur John Hynes ose l'utiliser avec Taylor Hall, le duo pourrait bien se régaler.

Les plus belles actions de Hischier

Mirco Müller solide, Andrighetto plus discret

Utilisé près de 21'30, Mirco Müller a fait le job. Pierre angulaire du box-play avec 7 minutes de jeu, le défenseur zurichois a bloqué trois tirs et adressé une mise en échec. C'est une de moins que Hischier. D'un point de vue statistique, le Haut-Valaisan s'est fait voler la vedette par le défenseur Will Butcher. Le débutant a compilé trois assists sur les trois buts en power-play de son équipe.

De l'autre côté, Sven Andrighetto n'a pas pesé sur la rencontre. Le Zurichois a adressé deux tirs au but avec pourtant plus de 5'30 en powerplay et 17'40 en tout. "Ghetto" n'a pas à rougir de sa performance par rapport à ses coéquipiers mais il doit clairement apporter davantage.

ats/bond

Publié Modifié

Un deuxième triplé pour Ovechkin

Le capitaine russe des Washington Capitals Alex Ovechkin est devenu le premier joueur en un siècle à réussir deux triplés d'affilée lors des deux premiers matchs d'une saison NHL. Le Russe a même marqué quatre fois contre les Canadiens de Montréal (6-1), après ses trois signés jeudi dans le dernier tiers-temps contre les Ottawa Senators (5-4). Mark Streit a joué pour Montréal.

Aucun joueur n'avait réussi deux hat-tricks d'affilée en ouverture de championnat depuis la saison 1917-1918: trois joueurs avaient alors réussi cet exploit. Pour Ovechkin, il s'agit du 19e triplé en carrière et le 4e quadruplé.

NHL, résultats (07.10)

New Jersey Devils - Colorado Avalanche 4-1
Hischier/NJ: 15'44 (0), Mueller/NJ: 21'43 (-1), Andrighetto/C: 1
7'40 (0).

Anaheim Ducks - Phila
delphia Flyers ap 2-3
Berra/A gardien remplaçant.


Arizona Coyot
es- Vegas Golden Knights ap 1-2
Sbisa/V: 21'06 (-1).


Carolina Hurricanes - Min
nesota Wild tb 5-4
Niederreiter/M: 16'58 (-1).

F
lorida Panthers - Tampa Bay 5-4
Malgin/F surnuméraire.


Pitt
sburgh Penguins - Nashville Predators 4-0
Josi/N:
22'44 (-1), Weber/N: 14'17 (-1), Fiala/N blessé.

San Jose Sharks- Los Angeles Kings 1-4
Meier/SJ: 12'05 (0).

Vancouver Canucks - Edmonton Oilers 3-2
Baertschi/V: 16'15 (+1).

Washington Capitals - Montréal Canadiens 6-1
Streit/M: 15'47 (-2).

Calgary Flames - Winnipeg Jets 6-3
Chicago Blackhawks- Columbus 5-1
New York Islanders - Buffalo Sabres 6-3
Ottawa Senators - Detroit Red Wings tb 1-2
St.Louis Blues - Dallas Stars 4-2
Toronto Leafs - New York Rangers 8-5