La fin du chemin pour Mark Streit?
En théorie, Streit devrait jouer avec l'équipe-ferme du Canadien, le Laval Rocket en AHL. Mais il est peu probable que cela arrive. Il est plus vraisemblable que le Bernois demande la dissolution du contrat qui le lie à la franchise de NHL. Les spéculations en Amérique du Nord envoient le routinier en Suisse, où il tenterait de forcer les portes de l'équipe nationale en vue des JO de Pyeongchang en février. Mais Streit a plusieurs fois répété que la National League n'était pas une option. On ne peut donc pas exclure qu'il mette fin à sa carrière.
Mark Streit, grâce à sa persévérance, a été le premier joueur de champ suisse à percer dans la meilleure ligue du monde. Il a donc joué un rôle de précurseur. Il a imprégné l'image du hockey suisse en NHL comme aucun autre, a dit Roman Josi. A mi-juin, Streit avait vécu l'un des plus beaux moments de sa carrière avec le gain de la Coupe Stanley au sein des Pittsburgh Penguins.
ats/savi
Denis Malgin relégué en AHL
Les Florida Panthers ont, sans surprise, envoyé Denis Malgin dans leur club-ferme des Springfield Thunderbirds en AHL. Le centre de 20 ans n'a pas été aligné lors des trois premiers matches de la saison des Panthers.