Publié

Le rêve continue pour le HC Ajoie

La joie des joueurs ajoulots. [Marcel Bieri]
La joie des joueurs ajoulots. - [Marcel Bieri]
Ajoie
4 - 3 ap
Langnau
Sensation au Voyeboeuf! Ajoie s'est offert le scalp de Langnau en quart de finale de la Coupe de Suisse. C'est l'attaquant Auguste Impose, prêté par Genève-Servette, qui a marqué le but gagnant (63e).

Les Jurassiens sont les héros de cette compétition. Tombeurs de Lausanne et les Zurich Lions, les joueurs de Gary Sheehan ont cette fois éliminé les Emmentalois. Mais rien n'a été simple pour les Ajoulots qui se sont battus comme de beaux diables dans un chassé-croisé haletant.

Rapperswil-Jona a eu la partie bien plus facile face aux Zougois peu concernés. Les Lakers se sont imposés 5-1 dans un match à sens unique. Dans la série des surprises, impossible de passer sous silence la victoire de Bienne sur Berne dans le derby bernois. Même si les Seelandais ont des arguments à faire valoir, les voir prendre le meilleur 5-3 sur le double champion de Suisse en titre n'était pas chose aisée.

Genève-Servette a perdu 4-1 à Davos. Ce sont pourtant les Grenat qui ont ouvert le score par Arnaud Jacquemet à la 17e. Mais dès la mi-match les Grisons ont repris le contrôle de la partie pour ne plus la lâcher.

ats/lper

Publié

Coupe de Suisse, 1/4 (21.11)

AJOIE -Langnau 4-3 ap (1-0 2-2 0-1)
BIENNE -Berne 5-3 (1-2 2-1 2-0)
DAVOS -Genève 4-1 (0-1 2-0 2-0)
RAPPERSWIL -Zoug 5-1 (3-0 1-0 1-1)