Deux points et une étoile pour Andrighetto

Andrighetto a réussi un match remarquable. [David Zalubowski]
Andrighetto a réussi un match remarquable. - [David Zalubowski]
Colorado Avalanche
4 - 2
Pittsburgh Penguins
Seize matches sans marquer n'interdit pas à Sven Andrighetto de briller en cette fin d'année. Le Zurichois a été l'un des grands artisans du succès 4-2 de Colorado devant Pittsburgh.

Devant le double Champion en titre, Sven Andrighetto a délivré ses 10e et 11e assists de la saison pour obtenir la troisième étoile. Il fut à l'origine du 2-1 de Tyson Barrie en supériorité numérique à la 26e et du 3-1 de Joseph Taylor Compher à la 39e. Malgré cette victoire, la seizième de la saison, Colorado et Andrighetto demeurent scotchés à la dernière place d'une Central Division extrêmement relevée

Nico Hischier et New Jersey sont, en revanche, toujours aux commandes de la Metropolitan Division. Sur leur glace, les Devils ont battu Anaheim 5-3 après avoir pourtant été menés 2-0. Aligné durant 17'01'', Nico Hischier a quitté la glace avec un bilan de -2. Le prodige a livré un sixième match de rang sans comptabiliser le moindre point.

Enfin à Edmonton, Timo Meier et San Jose se sont inclinés 5-2. L'attaquant appenzellois a été crédité d'un bilan neutre pour une présence de 15'13'' sur la glace.

ats/lper

Publié Modifié

NHL, les résultats (18.12)

New Jersey - Anaheim 5-3
Hischier/N: 17'01 (-2). Müller/N blessé.

Colorado - Pittsburgh 4-2
Andrighetto/C: 14'29 (+1), 2 assists.

Edmonton - San Jose 5-3
Meier/S: 15'13 (0).

Boston - Columbus 7-2

Philadelphia - Los Angeles 1-4