Vincent Praplan signe aux San Jose Sharks
L'international de 23 ans, jamais drafté, avait été appelé l'été dernier par la franchise californienne pour disputer un tournoi réservé aux rookies.
"Vincent est un meneur de jeu très talentueux, qui peut évoluer à n'importe quel poste en attaque. Nous avons déjà pu constater, l'été dernier, ce qu'il est capable de faire avec le puck. Nous pensons qu'il va parfaitement s'intégrer à notre système de jeu", a commenté Doug Wilson, le manager général des Sharks. "Sa vitesse lui permet d'être une menace constante et son instinct de buteur est précieux pour le jeu de puissance".
Cette saison à Kloten, lanterne rouge de National League, Praplan est l'un des rares joueurs à s'illustrer. Le Valaisan a engrangé 39 points (dont 15 buts) en 45 matches.
ats/savi
Le contrat "entry-level"
Selon le site, Cap Friendly, les joueurs de hockey étant plus jeunes que 25 ans le 15 septembre de l'année où leur contrat débute doivent signer un contrat "entry-level". Cela représente un contrat "two-ways" (le joueur, entre autre, aura un salaire différent s'il joue dans la NHL ou la AHL) dont le salaire maximum est de 925'000 dollars.
La durée du contrat dépend de l'âge du joueur, il était donc établi que Vincent Praplan, né le 10 juin 1994, ne signerait un contrat que d'une année. Un joueur comme Nico Hischer, 18 ans lors de ses débuts en NHL, possède un contrat de 3 ans.