Nashville et Josi en playoffs
Avec désormais 13 victoires en 14 matches, les finalistes de la dernière Coupe Stanley tournent à plein régime. Leader de la Conférence Ouest, la franchise du Tennessee compte même 4 points d'avance sur la meilleure équipe à l'Est, Tampa Bay.
Vendredi face à l'Avalanche du Colorado, les Predators ont été accrochés jusqu'à la mi-match avant de prendre le dessus. Roman Josi s'est illustré en délivrant une merveille de passe "backhand", à l'origine du 2-2 de Filip Forsberg. Le capitaine bernois affiche 47 points cette saison, dont 37 assists. Kevin Fiala et Yannick Weber n'ont, eux, pas inscrit de point au cours de cette partie.
Leur compatriote Sven Andrighetto a vécu une soirée plus difficile dans les rangs de l'Avalanche. Le Zurichois a quitté la rencontre sur un bilan de -3.
ats/adav
Un assist pour Niederreiter
Parmi les autres matches de la nuit, Nino Niederreiter a également signé un assist lors de la victoire 4-2 de Minnesota sur Las Vegas. Un succès important pour le Grison et ses coéquipiers en vue d'une qualification pour les playoffs.
Les San Jose Sharks sont aussi bien placés pour disputer les playoffs. Les Californiens, qui évoluaient vendredi avec Timo Meier, ont battu 7-4 Calgary, grâce notamment aux 4 buts d'Evander Kane.
NHL, résultats (17.03)
Colorado - Nashville 2-4
Josi/N: (23'26"), 1 assist, bilan +2. Fiala/N: (13'28"), bilan 0. Weber/N: (12'45"), bilan -1. Andrighetto/C: (14'23"), bilan -3.
Vegas - Minnesota 2-4
Niederreiter/M: (15'30"), 1 assist, bilan +2. Sbisa/V: en tribunes.
Calgary - San Jose 4-7
Meier/S: (13'25"), bilan -1.
Washington - N.Y. Islanders 6-3
Ottawa Sen - Dallas ap 3-2
Anaheim - Detroit 4-2