Ne pas se précipiter, tel est le mot d'ordre d'un entraîneur scruté. L'échec de PyeongChang sent encore la peinture fraîche et la patience des dirigeants n'est de loin pas extensible à l'infini.
Face au néo-promu, la Suisse a sans conteste l'étiquette de favori. Une étiquette qui ne lui a pas franchement réussi lors des derniers Mondiaux, les entames manquées étant un peu devenues la marque de fabrique de la Suisse depuis 2014.
Comme lors de la session de jeudi, Dave Sutter et Samuel Walser ont évolué avec un maillot distinctif. Sauf cataclysme, ils devraient suivre le match des gradins avec le troisième gardien Gilles Senn.
Patrick Fischer a confirmé que 17 joueurs étaient inscrits. Un autre arrière que Dave Sutter est en sursis (Michael Fora ou Lukas Frick?)
ats/alt
CM 2018, Programme de la Suisse
Samedi 5 mai
Suisse - Autriche 12h15 RTS Deux
Dimanche 6 mai
Slovaquie - Suisse 20h15 RTS Deux
Mardi 8 mai
République tchèque - Suisse 20h15 RTS Deux
Mercredi 9 mai
Suisse - Bélarus 16h15 RTS Deux
Samedi 12 mai
Russie - Suisse 20h15 RTS Deux
Dimanche 13 mai
Suisse - Suède 20h15 RTS Deux
Mardi 15 mai
Suisse - France 12h15 RTS Deux
Sélection helvétique
Gardiens (3): BERRA/San Diego GENONI/Berne SENN/Davos
Défenseurs (9): DIAZ/Zoug FORA/Ambri FRICK/Lausanne GENAZZI/Lausanne KUKAN/Columbus MUELLER/New Jersey SIEGENTHALER/Hershey D.SUTTER/Zurich UNTERSANDER/Berne
Attaquants (13): ANDRIGHETTO/Colorado C.BALTISBERGER/Zurich CORVI/Davos HAAS/Berne HOFMANN/Lugano MOSER/Berne NIEDERREITER/Minnesota RIAT/Genève ROD/Genève SCHAEPPI/Zurich SCHERWEY/Berne VERMIN/Lausanne WALSER/Davos