Dans une compétition qui prend toujours plus l'allure d'un championnat à deux vitesses, il est bon de se souvenir des exploits du HC Bienne la saison dernière, demi-finaliste méritoire, tombé contre Lugano. Les Seelandais ont apporté un brin de fraîcheur au sommet du hockey helvétique. D'autant que l'image de Davos commence à pâlir.
Pour cette nouvelle saison, Zurichois et Bernois semblent bâtis pour dominer la qualification. Les Zurich Lions de Dave Sutter se sont montrés particulièrement actifs sur le marché. Denis Hollenstein (Kloten) et Simon Bodenmann (Berne) ont rejoint le Hallenstadion ainsi que le Tchèque Roman Cervenka (Fribourg) et le Canadien Maxim Noreau (Berne).
Qui sera le meilleur Romand?
Parmi les outsiders, Bienne devra confirmer son insolente saison. Lausanne et Fribourg-Gottéron ont bien renforcé leur effectif. Les venues de Christoph Bertschy, Robin Grossmann ou Ronald Kenins situent les ambitions vaudoises. L'arrivée de Reto Berra dans les buts et de Philippe Furrer devant lui oblige les Dragons à viser haut.
Où placer Genève-Servette avec un Chris McSorley de retour à la barre? La majorité des pronostics place les Genevois en 9e position... Crise autour de la présidence la saison dernière oblige, ils ont dû se contenter d'une campagne de transferts "light".
ats/tai
NL, 1re journée (21.09)
Ambri - Zoug VE 19h45
Bienne - Genève VE 19h45
Fribourg- Lausanne VE 19h45
Lugano - Davos VE 19h45
Langnau - R'wil VE 19h45
Zurich - Berne VE 19h45
NL, 2e journée (22.09)
Berne - Langnau SA 19h45
Davos - Ambri SA 19h45
Genève - Fribourg SA 19h45
R'wil - Zurich SA 19h45
Lausanne- Bienne SA 19h45
Zoug - Lugano SA 19h45