Patrick Fischer a, ainsi, appelé pour la 1ère fois le gardien de Genève-Servette Gauthier Descloux, le défenseur de Langnau Andrea Glauser et un trio des Zurich Lions formé par Roger Karrer, Jérôme Bachofner et Marco Miranda.
Ces cinq néophytes sont tous âgés de moins de 23 ans. Ils seront épaulés par cinq "rescapés" du Mondial au Danemark: Gilles Senn, Michael Fora, Lukas Frick, Damien Riat et Noah Rod.
Engagés sur le front de la Ligue des Champions, les joueurs de Berne, de Lugano, de Zurich et de Zoug ne rejoindront l'équipe que le 7 novembre. Les autres sélectionnés ont rendez-vous à Wetzikon le 5 novembre.
La Suisse livrera son premier match le jeudi 8 novembre contre la Slovaquie. Elle affrontera ensuite l'Allemagne le 10 novembre et la Russie le 11 novembre.
ats/fg
Equipe de Suisse, sélection
Gardiens: DESCLOUX/Genève FLUELER/Zurich SENN/Davos
Défenseurs: FORA/Ambri FRICK/Lausanne GLAUSER/Langnau HELDNER/Davos KARRER/Zurich KREIS/Bienne MARTI/Zurich PASCHOUD/Davos
Attaquants: ALBRECHT/Zoug BACHOFNER/Zurich BERTSCHY/Lausanne FUCHS/Bienne HERREN/Lausanne MARTSCHINI/Zoug MIRANDA/Zurich MOTTET/Fribourg PESTONI/Davos RIAT/Bienne RICHARD/Genève ROD/Genève SIMION/Zoug WALSER/Fribourg
Deutschland Cup (Krefeld, 08-11.11)
Slovaquie - Suisse 08.11 15h30
Allemagne- Suisse 10.11 13h30
Suisse - Russie 11.11 11h00