Modifié

Bezina, touché à l'épaule, est forfait. Gobbi va arriver

Le ciel tombe sur la tête de Goran Bezina, touché à une épaule et apparemment forfait pour le reste du Mondial. [Keystone - FILIP SINGER]
Le ciel tombe sur la tête de Goran Bezina, touché à une épaule et apparemment forfait pour le reste du Mondial. - [Keystone - FILIP SINGER]
Le Championnat du monde de hockey est terminé pour Goran Bezina. Le défenseur de GE-Servette, lourdement chargé, a été touché aux ligaments de l'épaule gauche. Il sera remplacé par son coéquipier John Gobbi.

Goran Bezina est blessé à l'épaule gauche et doit déclarer forfait pour la suite du Championnat du monde en Slovaquie. Le défenseur servettien est remplacé dans l'équipe de Suisse par son coéquipier en club John Gobbi.

Bezina a été victime d'une charge du Canadien Cal Clutterbuck dans les derniers instants de la rencontre face au Canada (3-4 ap). Souffrant des ligaments de l'épaule gauche, il a été contraint de renoncer à la suite du tournoi.

Enfin un premier Mondial pour Gobbi

John Gobbi disputera son 1er Mondial en Slovaquie. [Keystone - Karl Mathis]
John Gobbi disputera son 1er Mondial en Slovaquie. [Keystone - Karl Mathis]

Le départ de Bezina fait le bonheur de John Gobbi, qui disputera en Slovaquie le premier Mondial de sa carrière. Le Tessinois arrivera dans la soirée de mercredi à Kosice et pourra être couché sur la feuille de match dès le premier match du tour intermédiaire (jeudi à 20h15, tsr2).

Entre deux valises, le Tessinois s'est déclaré heureux de venir enfin humer l'air d'une compétition planétaire, après avoir été retranché pour la septième fois il y a quelques semaines. "L'entraîneur m'a appelé hier soir (réd: mardi) et il m'a demandé si j'étais disponible. J'ai dit oui, mais j'étais vraiment surpris parce que c'est le nom de Yannick Weber qui était le plus cité dans les journaux", a lâché le Léventin. "Je n'ai pas demandé d'assurance quant à ma place sur la glace, seulement de faire partie du groupe des 25. Je garde les pieds sur terre, on verra bien si je joue."

Stephan sera aux buts

"Nous avons contacté quatre joueurs mardi", a lâché pour sa part Sean Simpson à la sortie de l'entraînement de sa formation. "Weber et Tim Ramholt ont décliné l'invitation, tandis que John Gobbi et Paolo Duca ont dit oui. Puisque Bezina est parti et vu qu'il restait une petite incertitude concernant Mathias Seger, nous avons décidé d'enrôler un huitième défenseur", a indiqué le coach.

C'est Tobias Stephan qui gardera la cage helvétique face au troisième du groupe C, jeudi à 20h15. Son coéquipier Daniel Rubin, resté en tribunes jusqu'ici, a lui aussi été ajouté au contingent helvétique définitif. Celui-ci comprend trois portiers, huit défenseurs et 14 attaquants.

si/dbu

Suivez le Mondial via le blog de Laurent Bastardoz et Facebook

Entre Kosice et Bratislava, la tsr vous fait vivre le Mondial jour après jour, via le blog de Laurent Bastardoz et notre page Facebook "ON A TOUS RECU LE PUCK". En ce mardi, vous pouvez découvrir sur le blog un article consacré à deux légendes du hockey canadien, Andy Murray et Ken Hitchcock. Les deux entraîneurs se livraient un duel à distance lors de Canada-Suisse, puisque le premier nommé conseille Sean Simpson, et que le second coache l'équipe à la feuille d'érable.

Publié Modifié