Kevin Lötscher a été victime d'un grave accident en Valais. L'international suisse a été happé par une voiture alors qu'il marchait sur le bord de la route à Sierre et blessé à la tête. Le joueur se trouve aux soins intensifs où il aurait été placé dans un coma artificiel, selon "blick.ch".
L'accident s'est produit vers 04h30 samedi matin, près du giratoire de l'hôpital, a annoncé la police. Un véhicule conduit par une Valaisanne de 19 ans, en état d'ébriété, a percuté Kevin Lötscher ainsi qu'un Valaisan de 21 ans. L'attaquant a été atteint de plein fouet tandis que l'autre piéton, touché par le flan du véhicule, a été moins gravement atteint et a pu quitter l'hôpital rapidement. La voiture a fini sa course une vingtaine de mètres plus loin.
La conductrice sous l'emprise de l'alcool
Le joueur de l'équipe de Suisse n'endosse aucune responsabilité dans l'accident. Le premier procureur du Ministère public du Valais central s'est rendu sur les lieux de l'accident et a ordonné le séquestre du véhicule afin de l'expertiser. La conductrice fautive affichait un taux d'alcoolémie de 1,56 pour mille. Une enquête est en cours.
Lötscher venait de rentrer du Championnat du monde en Slovaquie, où il s'est montré l'un des meilleurs joueurs de l'équipe de Suisse. Il a notamment marqué deux buts de la victoire 5-3 contre les Etats-Unis dans le tour intermédiaire. Lors de la dernière saison de LNA, il a inscrit 36 points (18 buts et autant d'assists) sous les couleurs de Bienne, ce qui en fit le troisième meilleur compteur de l'équipe. Il s'est engagé entre-temps avec Berne, pour deux ans.
si/hdel