Moscou n'alignait pourtant que dix-sept joueurs de champ ayant laissé au repos leurs "stars" Radulov, Grigorenko et Zaitsev tandis que le vétéran Sergeï Fedorov a pris l'avion pour rejoindre Detroit où l'attend un match de légendes. Les Russes ont même été menés 2-0 avant de réagir par Zanullin (30e) qui parvenait enfin à battre le portier Filip Sindelar (34 ans).
Le gardien tchèque a longtemps tenu son équipe à force d'arrêts spectaculaires. Les attaquants russes se sont brisés à maintes reprises sur un portier qui a pourtant été prêté en deuxième division cette saison.
Rylov délivre ses couleurs
Sindelar a dû céder une deuxième fois juste avant la fin de la deuxième période sur une déviation de Zharkov alors que le CSKA évoluait en supériorité numérique.
C'est alors que les deux équipes se lancèrent à corps perdu pour arracher la victoire sans penser à un jour de vacances supplémentaire. Les deux portiers et la maladresse de certains attaquants laissèrent le score nul après le temps réglementaire. Mais les Russes ne laissèrent pas passer l'occasion de marquer en supériorité numérique par le défenseur Rylov (60'46'') en prolongation.
si/scho
Coupe Spengler, Davos
Quarts de finale
CSKA Moscou - Vitkovice ap. 3-2 (0-0 2-2 0-0)
Canada - Rochester 29.12 20h15
Demi-finales
Davos - Vain.QF1 30.12 15h00
Genève - Vain.QF2 30.12 20h15
Finale
Vain.DF1 - Vain.DF2 31.12 12h00