Modifié

Les Moscovites écartent l'hôte davosien

Radulov (47) est un candidat sérieux à une place dans l'équipe de Russie aux JO de Sotchi. [KEYSTONE - Peter Schneider]
Radulov (47) est un candidat sérieux à une place dans l'équipe de Russie aux JO de Sotchi. - [KEYSTONE - Peter Schneider]
A l'issue d'un match haletant, le CSKA Moscou est venu à bout du HC Davos aux tirs aux buts (5-4), en demi-finales de la 87e Coupe Spengler. Titrés en 1991, les Russes retrouvent les joies de la finale... 22 ans après.

Le HC Davos ne partira pas à la conquête d'une 16e Coupe Spengler. Les Grisons regretteront sûrement les trois occasions en or gâchées par Bürgler, Reto von Arx - quel arrêt du portier Proskuryakov ! - et par Beat Forster.

A force de maladresse, les hommes d'Arno Del Curto ont dû pousser sérieusement en fin de troisième période pour tenter d'obtenir l'égalisation. Dans une ambiance bien morne,

Le HC Davos ne participera pas à sa 40e finale de Coupe Spengler. [Peter Schneider]
Le HC Davos ne participera pas à sa 40e finale de Coupe Spengler. [Peter Schneider]

le Slovaque Sejna, prêté par Rapperswil-Jona, est parvenu à arracher le 4-4, en déviant un tir du Tchèque Kutlak en supériorité numérique (58e).

Alexander Radulov étincelant

Dans une Vaillant Arena enfin réveillée, les Davosiens ont tenté de faire basculer le match au cours des dernières secondes. Les Russes n'ont alors pas eu grande difficulté à les contenir. Dans la séance des tirs aux buts, Radulov et Frolov ont marqué pour le CSKA, alors que seul Reto von Arx est parvenu à tromper le portier russe.

Pour cette demi-finale, le CSKA avait retrouvé plusieurs titulaires laissés au repos la veille contre Vitkovice (3-2 ap). Dont l'étourdissant Alexander Radulov, auteur d'un doublé et d'un assist. L'ailier de 27 ans - 172 matches en NHL au compteur avec les Nashville Predators - a également transformé son tir au but de fort belle manière, en faisant passer le palet au-dessus de la jambière de Genoni.

si/baru

Publié Modifié