Les Servettiens ont failli "broyer" les Canadiens en moins de 4' au tiers médian quand le score est passé de 2-0 à 5-0 avec des buts venus d'ailleurs comme le "missile" de Loeffel à 5 contre 4 (5e but en 7 périodes de supériorité numérique), le tir de Bouillon légèrement dévié par Almond qui a surpris le portier McIntyre encaissant le but gag du tournoi ou encore le face-à-face remporté par Kast, parfaitement lancé par Rubin.
Le Team Canada évite l'humiliation
Sous l'impulsion de Pouliot et Giroux, les Canadiens ont alors réussi une chevauchée fantastique. Ils sont remontés à 5-4 au début de la troisième période. Toutefois, sur une nouvelle supériorité numérique, Romain Loeffel a inscrit son deuxième but de la soirée et a permis aux Genevois de reprendre deux buts d'avance (46e).
Même si Pouliot a permis au Team Canada de recoller à 4 contre 4 (51e), les hommes de Chris McSorley ont su s'accrocher à leur succès acquis sur le même score que face au même adversaire l'an dernier en demi-finales déjà.
Les Genevois sont passés tout près d'avoir commis un péché capital. Dans cette partie où la rigueur tactique a vite laissé place à une frénésie offensive, les frères Pyatt, Loeffel et Jacquemet ont été les meilleurs dans les rangs servettiens.
>> A lire aussi : Davos s'incline au bout du suspense contre Ufa
si/bolt
Le programme
Mardi 30 décembre (1/2)
Davos - Ufa tb 3-4 (2-0 0-1 1-2)
Genève - Canada 6-5 (2-0 3-3 1-2)
Mercredi 31 décembre.
12h00 Finale Genève- Ufa
La saga des gardiens genevois continue
Malade, Christophe Bays, qui avait effectué une partie du premier match, a dû déclarer forfait peu avant le match. Chris McSorley a songé à demander à... Florence Schelling de venir tenir le rôle de remplaçant.
Selon nos informations, les organisateurs ont refusé. C'est finalement Tim Wolf (Rapperswil-Jona) qui, après joué le rôle de backup avec Davos dans l'après-midi, a finalement enchaîné un deuxième match dans la même journée...