Le coach de l'équipe nationale Sean Simpson a convoqué 14 débutants, dont le gardien jurassien Benjamin Conz qui brille actuellement avec Langnau, et quatre joueurs ayant participé aux JO de Vancouver (Furrer, Diaz, von Gunten et Sprunger) pour le premier rassemblement de la saison. La Suisse affrontera le Canada à Kloten (9.11.) avant de disputer la Deutschland Cup (12.-14.11.).
Simpson, qui entame sa première saison complète à la tête de l'équipe de Suisse, mise comme annoncé sur les joueurs de moins de 25 ans.
Avec 2 Genevois et 2 Fribourgeois
Seuls trois joueurs ayant participé au dernier championnat du monde (Brunner, Romy, Geering) seront de la partie, et les internationaux les plus capés seront au repos.
Genève-Servette sera représenté par deux défenseurs (Gobbi, qui ne disputera pas le match face au Canada, et Mercier), et Fribourg Gottéron par deux attaquants (Bykov et Sprunger). Vingt-deux joueurs figureront dans l'effectif qui se mesurera au Team Canada, et Sean Simpson en a rajouté dix pour la Deutschland Cup.
si/ag
Sélection suisse pour le match face au Canada à Kloten (09.11) et pour la Deutschland Cup à Munich (12-14.11).
GARDIENS: CONZ/SCL Tigers GENONI/Davos MANZATO/Lakers
DEFENSEURS: BLUM/Kloten DIAZ/Zoug FURRER/Berne GEERING/ZSC Lions GOBBI/Genève GROSSMANN/Davos JOBIN/Berne LUETHI/SCL Tigers MERCIER/Genève RAMHOLT/Davos VON GUNTEN/Kloten
ATTAQUANTS: BERGER/Berne BIEBER/Kloten BRUNNER/Zoug BUERGLER/Davos BYKOV/Fribourg FROIDEVAUX/Berne HOLLENSTEIN/Kloten LOETSCHER/BIENNE MOSER/SCL Tigers ROMY/Lugano SCHNYDER/Zoug SPRUNGER/Fribourg STANCESCU/Kloten STEINMANN/Davos SURI/Lakers D.WIESER/DAVOS