Modifié

Kevin Lötscher a été héliporté à Berne

Kevin Lötscher, lors du match amical entre la Suisse et le Team Canada, à Kloten en novembre 2010.
Kevin Lötscher (à gauche) pourra-t-il retrouver la glace un jour?
Kevin Lötscher (23 ans) a été héliporté en direction de l'hôpital de l'Ile à Berne. L'attaquant international reste plongé dans un coma artificiel. Il est toujours impossible d'en savoir plus sur la gravité de ses blessures.

Kevin Lötscher a été héliporté lundi matin à l'hôpital de l'Ile de Berne. Gravement touché à la tête samedi à Sierre par une voiture, l'international suisse se trouve toujours dans le coma artificiel et son état est jugé comme stable.

Selon un communiqué de son club du SC Berne, il n'est pas encore possible d'en dire plus sur la gravité des blessures de l'attaquant de 23 ans.

L'ancien joueur de Bienne a été percuté samedi matin à 04h30 à Sierre, près du giratoire de l'hôpital. Une Valaisanne de 19 ans en état d'ébriété est à l'origine de l'accident. La conductrice fautive affichait un taux d'alcoolémie de 1,56 pour mille.

Lötscher venait de rentrer du Championnat du monde en Slovaquie, où il s'est montré l'un des meilleurs joueurs de l'équipe de Suisse. Il a notamment marqué deux buts de la victoire 5-3 contre les Etats-Unis dans le tour intermédiaire. Lors de la dernière saison de LNA, il a inscrit 36 points (18 buts et autant d'assists) sous les couleurs de Bienne, ce qui en fit le troisième meilleur compteur de l'équipe. Il s'est engagé entre-temps avec Berne, pour deux ans.

si/tai

Publié Modifié