"Les deux joueurs ont montré de très bonnes performances dans le championnat en cours et mérité cette sélection en équipe nationale. Joël Vermin aurait déjà dû être sélectionné en décembre dernier pour notre tournoi à domicile, l'Arosa Challenge. Mais une blessure l'a empêché de faire sa première apparition en équipe nationale", explique Simpson.
Absents en décembre en raison de la Coupe Spengler, les Fribourgeois sont de retour en masse avec le gardien Benjamin Conz et les attaquants Andreï Bykov et Benjamin Plüss. Conz n'est pas un néophyte puisqu'il avait été retenu par Simpson pour des matches amicaux au printemps 2011.
A l'occasion du championnat du monde de hockey sur glace du 3 au 19 mai 2013 à Stockholm et à Helsinki, le pays d'accueil, la Norvège est affecté au même groupe que la Suisse. L'équipe nationale s'entraînera le mardi 5 février de 16h00 à 18h00 dans la Kolping Area de Kloten. Ce sera le seul entraînement sur la glace suisse avant le départ pour la Norvège.
si/tai
Sélection suisse
Pour Norvège-Suisse et Slovaquie-Suisse (07-08.02)
GARDIENS: CONZ/Fribourg FLÜELER/Zurich
DEFENSEURS: BLINDENBACHER/Zurich BLUM/Kloten CHIESA/Zoug FURRER/Berne GROSSMANN/Davos HIRSCHI/Lugano RAMHOLT/Davos WELLINGER/Bienne
ATTAQUANTS: AMBUEHL/Zurich BYKOV/Fribourg CUNTI/Zurich HOFMANN/Davos MOSER/Langnau PESTONI/Ambri PLÜSS/Fribourg P.SAVARY/Genève SCIARONI/Davos SIMEK/Genève TRACHSLER/Zurich VERMIN/Berne