Modifié

La Suisse ne veut pas manquer le quart

La nouvelle génération veut montrer l'étendue de son talent. [Pascal Muller]
La nouvelle génération veut montrer l'étendue de son talent. - [Pascal Muller]
L'équipe de Suisse M20 entame jeudi son championnat du monde à Malmö (Suède), avec comme objectif minimal une qualification pour les quarts de finale.

Pour accéder aux quarts, la sélection entraînée par Colin Muller devra décrocher l'une des quatre premières places du Groupe B, qui comprend également la Suède, la Russie, la Finlande et la Norvège.

"Mes joueurs doivent prendre exemple sur l'équipe A (réd: finaliste du Mondial 2013) et savoir qu'ils n'ont rien à envier à leurs adversaires", a relevé Colin Muller. "Si nous restons soudés et disciplinés, nous allons mener la vie dure à toutes les équipes que nous aurons à affronter", a-t-il ajouté.

Gonflés à bloc, le coach suisse et ses hommes viennent pourtant d'encaisser un coup dur avec le forfait de leur capitaine Christoph Bertschy. L'attaquant du CP Berne s'est blessé à une cheville début décembre et, sauf miracle de dernière minute, ne pourra pas être aligné à Malmö.

Müller et Nyffeler pour tirer l'équipe

Du coup, pour assurer le leadership, l'équipe de Suisse M20 compte notamment sur le défenseur Mirco Müller, drafté cet été au 1er tour par les San Jose Sharks et qui joue actuellement en ligue juniors nord-américaine (WHL).

L'autre homme fort de cette sélection pourrait aussi être le gardien Melvin Nyffeler. Ce dernier a fait des débuts remarqués en LNA cette saison sous le maillot des Zurich Lions, avec qui il a disputé neuf matches et affiché 96,01% d'arrêts.

si/scho

Publié Modifié

Mondial M20, le programme de la Suisse

Groupe B
Jeudi 26 décembre, 19h: Suisse - Suède
Samedi 28 décembre, 19h: Russie -Suisse
Lundi 30 décembre, 19h: Suisse - Norvège
Mardi 31 décembre, 18h: Finlande - Suisse