En conférence de presse, celui qui a permis à la Suisse de se parer d'argent à Stockholm l'an passé aux Mondiaux a motivé sa décision en expliquant que les deux parties ne sont pas arrivées à un accord satisfaisant. "Chacun a campé sur ses positions", ont tonné de concert Simpson et Marc Furrer, le président de Fédération suisse de hockey sur glace. Le nom du successeur de Simpson n'est pas encore connu.
Vers la NHL?
C'était sa vision du poste contre celle de la Fédération. Selon Marc Furrer, ce n'était pas un problème de salaire. Peut-être de durée, mais personne n'a souhaité entrer dans les détails.
Le futur de Sean Simpson est déjà acté. Il va reprendre un club. "Par respect pour mon futur employeur, je ne dévoilerai pas le nom du club", glisse Simpson. "Je communiquerai lorsqu'il aura terminé sa saison. Cela sera dans six semaines ou dans trois mois." A travers cette fourchette de temps, on peut légitimement penser que le technicien s'est engagé avec une formation de NHL. Mais là encore, silence radio.
si/lper