L'argent récolté l'an dernier à Stockholm a fait naître de grandes attentes autour de l'équipe nationale. Des attentes refroidies à Sotchi après l'élimination en 1/8 contre la Lettonie. Pour sa dernière campagne avec la Suisse, Sean Simpson veut tirer le meilleur de son équipe. "Je ne pense pas au terme de mon mandat, précise le coach suisse. Mon engagement demeure intact. Nous ferons de notre mieux."
Seuls quatre rescapés
La situation nébuleuse autour du futur sélectionneur pourrait perturber les joueurs. "Si tous les joueurs appelés viennent, je ne pense pas qu'il y aura de problèmes, ose Simpson. J'espère que tous sont fiers de représenter la Suisse et que le nom du futur sélectionneur ne jouera aucun rôle sur leurs performances."
Parmi les joueurs présents à Stockholm, seuls quatre seront sur la glace pour cette première rencontre: Julien Vauclair, Robin Grossmann, Andres Ambühl et Reto Suri. Dario Bürgler et surtout Martin Plüss ont eux déclaré forfait.
si/lper
Sélection suisse pour les matches contre Suède
Gardiens: FLUECKIGER/Lugano MANZATO/Lugano
Défenseurs: GROSSMANN/Davos GUERRA/Davos KPARGHAI/Lugano KUKAN/Lulea(SWE) RAMHOLT/Zoug SCHLUMPF/Lugano VAUCLAIR/Lugano
Attaquants: AMBUEHL/Davos BERGER/Berne DERUNS/Lausanne FROIDEVAUX/Lausanne MARTSCHINI/Zoug NEUENSCHWANDER/Lausanne PESTONI/Ambri RUEFENACHT/Lugano SCHERWEY/Berne SURI/Zoug WALSER/Davos WALSKY/Lugano
Chiesa absent
Le sélectionneur national Sean Simpson va devoir se passer des services de son défenseur Alessandro Chiesa (EV Zoug), blessé, pour les deux matches de préparation au Championnat du monde. Aucun défenseur supplémentaire ne sera appelé pour le remplacer. La Suisse affrontera les champions du monde suédois mercredi à Rapperswil et vendredi à Arosa.