Modifié

Hanlon prend les rênes de l'équipe de Suisse

Glen Hanlon était aux commandes du Bélarus lors du dernier Mondial. [Salvatore Di Nolfi]
Glen Hanlon était aux commandes du Bélarus lors du dernier Mondial. - [Salvatore Di Nolfi]
Glen Hanlon est bel et bien le nouvel entraîneur de l'équipe de Suisse. Dans l'air depuis près de trois semaines, sa nomination a été officialisée par la Fédération helvétique.

Le Canadien de 57 ans succède à Sean Simpson, qui avait annoncé en mars qu'il n'allait pas rempiler après quatre ans passés à la tête de l'équipe nationale. Il a signé pour deux ans, avec une option pour deux années supplémentaires.

Hanlon était jusqu'ici en charge du Bélarus, avec qui il vient d'atteindre les quarts de finale lors du Mondial à Minsk. Un Mondial durant lequel il s'est aussi distingué avec une victoire contre... la Suisse lors du tour préliminaire (4-3).

Outre le Bélarus, le natif du Manitoba a dirigé des formations comme les Washington Capitals en NHL (2004-2008), le Jokerit Helsinki (2008-2009), le Dynamo Minsk (2009-2010) ou encore la Slovaquie (2009-2011).

John Fust comme assistant

Après l'annonce du départ de Sean Simpson, Glen Hanlon avait été cité parmi les candidats sérieux au poste. C'est toutefois lors du Mondial à Minsk que sa nomination est quasiment devenue une évidence.

Comme pressenti, Hanlon sera assisté par John Fust (42 ans), qui s'occupera en parallèle de l'équipe de Suisse M20.

si/adav

Publié Modifié